Léa Weill Monitrice Guide Coach
Pratiquante de VTT depuis mon adolescence, j’ai une appétence pour les sauts. Voler sur sa machine c’est un rêve vieux comme le monde. Après une quinzaine d’années de pratique, un master en marketing du sport et de (trop) nombreuses heures passées assise derrière un ordi, j’ai décidé de retourner dehors, passer le DEJEPS VTT et devenir monitrice professionnelle.
Le sentiment de réussir un nouveau mouvement sur son VTT ou son vélo est surement -à mon sens- le plus beau. Et c’est cela que je veux transmettre. Ce mélange d’adrénaline et de satisfaction qui nous pousse sans cesse à nous améliorer quelque soit le type de vélo et de pratique. Nous avons tous·tes la capacité à « creuser » un peu plus loin mais, des fois, il nous faut un coup de pouce !
En s’appropriant correctement cet engin à deux roues, le champ des possibles s’ouvre. Il n’existe alors pas un vélo en soi mais des vélos pour soi et des vélos pour tous·tes.
J’ai coeur à enseigner à tous types de public : enfants, adolescents, hommes, femmes en milieu urbain comme en montagne !